Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Restaurant Le Village des Meuniers
6.2 km
DOMPIERRE-LES-ORMES

03 85 50 36 60

344 Rue du Stade 71520 DOMPIERRE-LES-ORMES

http://www.villagedesmeuniers.com

Description:

Au sein du Camping Le Village des Meuniers, le restaurant est ouvert à tous. Nous proposons une carte variée composée de salades composées, viandes charolaises, hamburger maison, pizzas... Nous avons pensé aux enfants en leur proposant un menu spécial. Pour les groupes, sur demande, nous concevons des menus personnalisés. Restaurant avec terrasse extérieure, cuisine traditionnelle et locale.

L'Escale Dompierroise
6.6 km
DOMPIERRE-LES-ORMES

03 85 50 98 99#06 18 88 02 34

106 route de Trambly 71520 DOMPIERRE-LES-ORMES

Description:

Restaurant de cuisine traditionnelle avec des produits locaux et des recettes maison.

Etang des Leurres
5.8 km
COLOMBIER-EN-BRIONNAIS

03 85 24 82 84

Les Leurres 71800 COLOMBIER-EN-BRIONNAIS

Description:

Carpodrome. Pêche à la Roubaisienne. Tarifs : journée = 10 €. Sur réservation seulement. Carte en vente sur place.

Enquête Game Haut-Clunisois
6.1 km
MATOUR

03 85 59 72 24

6 place de l'Eglise 71520 MATOUR

Description:

Enquête-Game en Haut-Clunisois. Vous devrez faire appel à votre ingéniosité et votre esprit d’équipe pour résoudre les intrigues qui vous sont proposées. Munis de votre valise de l’enquêteur et à l’aide d’accessoires, vous mènerez l’enquête en utilisant les indices mis à votre disposition. Une aventure ludique, enrichissante, palpitante pour tous, en famille ou entre amis. En extérieur. A partir de 12 ans, de 2 à 6 personnes.

Circuit des digitales
0.3 km

03 85 59 72 24

Description:

Tapissant les prairies et les sous-bois, frissonnant le long des ruisseaux ou frémissant au bord des étangs, les fleurs sauvages accompagnent en toute saison la balade : c’est le perce-neige, c’est le genêt, c’est l’épilobe et l’iris des marais, et c’est la fière et lutine digitale, qui règne durant l’été. De Montmelard, le sentier infiltre le bocage sur un relief rieur et tout bosselé. Faune, flore, étangs, fermes cossues, moulin à eau, châteaux féodaux… tantôt nature, tantôt architecture, le patrimoine se révèle dans toute sa diversité. L’ascension vers le Mont Saint-Cyr, le plus haut sommet de la Bourgogne du Sud (771 m) et point d’orgue du circuit, s’effectue sous la majestueuse protection des pins douglas. Du sommet, le regard explore l’horizon des monts du Forez, de l'Autunois, du Morvan, du Beaujolais et du Mâconnais. 1) De la place de l'Eglise, emprunter le sentier entre la mairie et la maison au fond du parking ; il croise, en descendant, la route de Vigousset. A environ 300 m, prendre à gauche entre deux prairies. Au carrefour suivant, virer à gauche sur la route sur 50 m puis à droite. A l'ancien moulin de Vigousset, prendre à droite et encore à droite à la croix. Parvenir au château de Vigousset. Variante courte : monter derrière le château et prendre le premier chemin à droite qui rejoint l'itinéraire principal aux Jannauds (5). 2) Suivre à gauche la direction de Villars sur 150 m. Bifurquer à droite vers les maisons de la Boisette, puis à nouveau à droite derrière la ferme. Au Tronchat, continuer tout droit par la route qui passe devant le monument de Combrenot. S'engager dans le bois de Villars par le chemin forestier à gauche de la route ; il mène au château de Villars. Reprendre le goudron, couper la D 168 et traverser le hameau. 3) Après la dernière ferme, prendre à droite un chemin bétonné sur 100 m puis en grès. Il débouche sur la petite route de Marolle. Par la droite, gagner la D 168 et la suivre à droite jusqu'à la chaussée de l'étang de Millade. Emprunter cette voie jusqu'à un virage. 4) Monter par le sentier en face ; il mène au hameau des Jannauds. 5) Au carrefour, poursuivre en face (sentier GR 7) et déboucher sur la D 41. La suivre sur environ 200 m. 6) S'engager dans le sentier herbeux à gauche, à côté de la maison. Commence la montée vers le mont Saint-Cyr : poursuivre tout droit à travers la forêt. Après l'ascension ombragée, gagner une aire de repos (tables et pompe à eau). 7) Prendre à droite l'allée goudronnée menant au mont Saint-Cyr (tables d'orientation) ; redescendre par la même route jusqu'à une bifurcation à mi-chemin de l'aire de repos. 8) Tourner à droite sur le sentier qui serpente jusqu'à une petite route goudronnée menant, à droite, à Longuebise puis à Montmelard. Traverser le village pour retrouver le départ.

All the information:

Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne